Accueil > Édito > Le poète de Thaghith tire sa révérence
Sallah Bezzala à Batna , décembre 2014 (crédit photo Mohamed Bentalha )
Salah Bezzala est décédé ce matin

Le poète de Thaghith tire sa révérence

Après plusieurs années de lutte contre une insuffisance rénale qui l’a cloué au lit, Salah Bezzella s’est éteint ce matin.

Natif de Thaghith près de Tkoukth (Tkout), Salah Bezzala était l’un des premiers militants de la mouvance berbériste dans le pays chaoui. Poète, parolier, et animateur de nombreuses émissions à la radio régional de Hbthent (Batna), le regretté Salah Bezzala était toujours dans les premières lignes pour défendre l’identité et la culture chaouie.

Marginalisé par les responsables de la culture de Hbthent malgré des longues années passées au service de la culture, Salah Bezzala a pu compter sur la solidarité des activistes culturels chaouis qui lui ont rendu plusieurs fois visite, chez lui, à N’goues.

La dernière apparition publique de Salah Bezzala remonte au mois de décembre 2014. C’était à l’occasion du retour historique de la chanteuse Dihya. Il a tenu à être présent au théâtre régional de Hbathent pour l’accueillir malgré sa santé fragile.

L’équipe d’inumiden.com adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et s’incline devant la mémoire du militant exemplaire qu’il était.

La rédaction

Partages

Nous vous recommandons

le Portail Culturel Chaoui

L’édito de Inumiden

Tout d’abord, avec l’équipe Inumiden.com, nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous. Nous …

Partages