Accueil > Brèves > Bientôt, une statue à l’effigie du roi Masnsen à Alger
À l’occasion de la célébration de la nouvelle année amazighe Yennar 2966

Bientôt, une statue à l’effigie du roi Masnsen à Alger

Une statue à l’effigie du roi numide Masnsen (Massinissa) devrait être érigée en début de l’année prochaine au centre de la capitale algérienne. l’inauguration du monument se fera à l’occasion des célébrations du nouvel an amazigh, Yennar 2966, coïncidant avec le 14 janvier 2016.

Le choix de l’emplacement de ce nouveau monument algérois, s’est porté sur une place près du tunnel des facultés au cœur d’Alger. Les instigateurs de cette initiative, veulent ainsi rendre hommage au roi Masnsen, fondateur du royaume de Numidie et l’un des personnages les plus influents de l’histoire antique algérienne.

 Pour préparer cet évènement, le HCA organisera un concours regroupant les meilleurs artistes algériens afin de choisir celle ou celui qui aura l’honneur de sculpter la future statue du célèbre roi numide.

NB : Le buste à l’effigie de Masnsen utilisé en illustration dans l’image du cet article, est l’œuvre de l’artiste sculpteur chaoui, Abderazak Bousekar. Nous espérons qu’il sera convié par les organisateurs du concours, afin d’y participer.

Bassem ABDI

Partages
Partages