Accueil > Art&Culture > Nouvelles technologies > Inumiden adopte le nouveau service Instant Articles

Inumiden adopte le nouveau service Instant Articles

Suite aux différentes réclamations de nos lecteurs qui avaient du mal à ouvrir les articles depuis leur smartphones, de plus, pour ne pas se faire distancer par les nouvelles technologies, qui font partie intégrante aujourd’hui du monde de la communication. Le site Inumiden, s’est doté du dernier service Facebook, au nom, on ne peut plus clair « Instant Articles », traduit littéralement par articles instantanés.

Mais c’est quoi Instant Articles, se demanderont certains! Il s’agit en effet d’optimisations apportés par Facebook au code source des pages, afin de les alléger et de garder que l’essentiel du contenu. Une partie de ce dernier est stockées dans du cache sur les serveurs de Facebook afin de permettre une accessibilité instantanée.

Concrètement, les liens bénéficiant du service Instant Articles s’ouvrent instantanément et se chargent 10 fois plus rapidement que les articles normaux.  Ce service est réservé exclusivement aux smartphones et aux tablettes, il est reconnaissable au sigle d’éclaire situé à côté du nom du site comme l’indique l’image ci-dessous :

Ainsi, Inumiden aurait fait un grand pas dans le domaine du professionnalisme, sachant que très peu de sites proposent ce service.

Bassem ABDI

Partages

Nous vous recommandons

Inumiden et les médias alternatifs en débat à Kaïs

Dans le cadre des festivités du nouvel an amazigh qui se déroule à Kaïs, les ...

Partages