Accueil > vidéos > Younes Bentalha aux candidats du FLN «Laissez Benboulaïd dormir tranquille, il n’est pas un registre de commerce ! »
Younes Bentalha

Younes Bentalha aux candidats du FLN «Laissez Benboulaïd dormir tranquille, il n’est pas un registre de commerce ! »

Figure de proue de la mobilisation contre la cimenterie dans sa ville, Younes Bentalha a encore fait parler de lui à l’occasion de la visite des candidats du FLN à Ighzar n thaqqa.  En effet, prenant la parole au nom des jeunes de sa commune, il a rappelé à ces politiciens leur défection pendant la mobilisation contre l’implantation de l’usine de la mort dans leur région agricole. « Où étiez-vous lorsqu’on avait besoin de vous ? les interpellera-t-il, Aucun député de Batna n’est venu pour se solidariser avec une popula

tion qui  s’est insurgé contre une catastrophe écologique programmée, ….. Ne nous nous parlez pas de Révolution, ni des martyres, et autres slogans patriotiques éculés, laissez  Benboulaïd dormir tranquille, il n’est pas un registre de commerce ! » .
Cette intervention, inattendue et sans langue de bois a provoqué une panique au sein des candidats de l’ex-Parti unique les contraignant a interrompre leur meeting.
Aussitôt sur les réseaux sociaux, la vidéo crée le buzz

Capture d’écran d’un commentaire de Nabila Benboulaïd , supprimé depuis

et Nabila Benboulaïd , numéro deux de la liste du FLN , accuse Younes Bentalha  d’atteinte aux « symboles »  et le menaces d’un procès en justice , avant de supprimer ses messages et commentaires quelque temps après .

« Nous seront nationalistes, leur jour où l’Aurès sera comme les autres régions »
Réagissant aux propos diffamatoire à son égard, et voulant éclairer l’opinion publique sur les circonstances de l’évènement , Younes Bentalha donne dans cette vidéo sa version des faits .

Inumiden.com

 

Partages

Nous vous recommandons

Interview de Mustapha Bouzid , poète de la région d’Igharmawen [Vidéo]

Mustapha Bouzid est un poète de la région d’Igharmawen daïra de Asla wilaya de Naâma ...

Partages