Brèves

Plus de 1.000 athlètes de 11 pays au départ du 6e marathon d’Imedghassen

Plus de 1.000 athlètes, sportifs confirmés ou amateurs, issus de 11 pays, sont attendus samedi prochain au 6e marathon international d’Imedghassen, dans la wilaya de Batna.

Le coup d’envoi de la course de 42,195 km sera donné devant le complexe sportif du 1er-Novembre de Batna. Les coureurs emprunteront les allées Benboulaïd, au centre de la capitale des Aurès, pour rallier ensuite, à travers un parcours comportant plusieurs dénivelés, le tombeau d’Imedghassen, dans la commune de Boumia, après avoir traversé les localités de Bouilef, de Fesdis, Tahmamt (El Madher) et de Boumia.

Cette épreuve d’endurance, devenue une tradition à Batna, comporte également, pour des catégories d’âge spécifiques, un mini-marathon de 10 km dont l’arrivée aura lieu à Fesdis et un semi-marathon de 21 km dont l’arrivée est prévue au centre la ville de Tahmamt .

Le marathon qui a été précédé  d’une journée d’étude dédiée au mausolée d’Imedghassen , a donnée  lieu, mardi, à la mise en place d’un “village du marathon” qui sera dressé pour 3 jours sur la grande place faisant face au théâtre régional de Batna.

Des concours de dessins et des soirées artistiques animées par des chanteurs connus, à l’image de Massinissa, seront également organisés dans le cadre de ce grand rendez-vous sportif.

La rédaction avec l’APS

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page