vidéos

Djemaâ Djoghlal s’exprime concernant son fonds documentaire [Vidéo]

Séquence émouvante où Djemaa Djoghlal parle de son projet de rapatrier son fonds documentaires ainsi que celui de Ammar Negadi, en Algérie. épuisée par plusieurs semaines d’hospitalisation, elle n’hésita pas à prendre la parole en présence du représentant de l’ambassade d’Algérie à Paris. Modeste comme toujours, elle en profita pour remercier tous ceux qui ont contribué à la mise en oeuvre de son projet. les apparitions de Djemaa Dhoghlal sont très rares, elle était très discrète et n’aimait pas se mettre en avant.

Un an après sa disparition, le transfert des livres prend du retard, les différentes parties prenantes se renvoient la balle. Nous espérons que cette situation se débloquera assez rapidement, afin de respecter les engagements pris et rendre hommage à une femme exceptionnelle.

La rédaction 

Bassem ABDI

Passionné d'histoire, j'ai lancé en 2013 Asadlis Amazigh, une bibliothèque numérique dédiée à l'histoire et à la culture amazighe ( www.asadlis-amazigh.com). En 2015, j'ai co-fondé le portail culturel Chaoui, Inumiden.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page