Brèves

Officiellement, Batna compte deux universités

L’université de Batna vient d’être officiellement divisée en deux universités, à savoir Batna 1 et Batna 2 . Le nouveau pôle universitaire de Fesdis (10 km au nord de Batna) devient ‘‘l’université de Batna 2’’ qui comprendra les facultés de médecine, de technologie, des sciences de la nature et de la vie, de mathématiques et informatique et des lettres et langues étrangères, ainsi que trois instituts, en l’occurrence sciences et techniques des activités physiques et sportives, hygiène et de sécurité et sciences de la terre et de l’univers.

A la suite de cette restructuration, l’université Batna 1 comptera désormais 30.000 étudiants, celle de Batna 2 devant accueillir 27.000 étudiants, selon la même source qui a également indiqué que 15.500 nouveaux bacheliers devront rejoindre ces deux universités de Batna.

L’université Hadj-Lakhdar de Batna a formé, au terme de l’année 2014-2015, un total de 12.946 diplômés dont 5.168 en sciences technologiques et le reste en sciences humaines, ainsi que la toute première promotion de docteurs issus du système LMD (licence-master-doctorat), selon les services pédagogiques de cette institution.

La rédaction avec l’APS

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page