Accueil > Brèves > Khenchela : un portrait géant de Bouteflika déchiré et piétiné par des manifestants
Le portrait géant de Bouteflika a été piétiné par la foule

Khenchela : un portrait géant de Bouteflika déchiré et piétiné par des manifestants

Un poster géant du candidat-président Bouteflika a été décroché de la façade de la mairie et piétiné par une foule de manifestants à Khenchela .

Environ un millier d’opposants au 5e mandat et des soutiens de Rachid Nekkaz se sont rassemblés et ont enlevé un poster géant de Bouteflika de la façade de la mairie de Khenchela ce mardi matin et l’ont piétiné.

Cette publication s’est propagée comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et a provoqué une grande indignation parmi les citoyens de la wilaya.

Ce mardi matin, une grande foule de plusieurs milliers de Khenchelis s’est rassemblée devant le siège de la mairie regroupant des soutiens de Rachid Nekkaz mais aussi d’autres citoyens indignés par la provocation du maire de la ville.

« Nekkaz Président ! », « Non au 5e mandat » étaient les slogans scandés par une foule de plus en plus nombreuse et bruyante.

La tension atteint son paroxysme lorsque des jeunes pénètrent dans la mairie et à partir de la terrasse enlèvent un poster géant de Bouteflika et un drapeau algérien que les services de la mairie se sont empressés d’accrocher lorsque Rachid Nekkaz a annoncé sa venue.

Ce dernier est arrivé peu après et a été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste à l’image de celle de Batna et d’Oum El Bouaghi qu’il a visitées hier lundi au début de son périple auressien en quête de signatures pour lancer sa candidature aux présidentielles prochaines.

Cette action est une réponse à un message provoquant posté la veille par le maire de la ville Kamel Hachouf où il a défié les citoyens de la ville d’accueillir l’activiste politique et candidat à la présidentielle Rachid Nekkaz : « Moi maire de Khenchela, lit-on dans la publication , je soutiens le 5eme mandat de Bouteflika et défie quiconque de venir demain accueillir Nekkaz ou tout autre candidat ….. si vous êtes des hommes venez demain”, lit-on dans une publication attribué à Kamel Hachouf et supprimé depuis.

Jugurtha Hanachi

Partages

Nous vous recommandons

Le journaliste Abdelhalim Sellami n’est plus

Le jeune journaliste de la Chaîne 4 de la télévision nationale publique, Abdelhalim Sellami, est …

Partages