Accueil > Brèves > Affaire Massinissa de N’gaoues : Le prof indélicat s’excuse
L'entrée du lycée ( ex-technicum ) de N'gaoues

Affaire Massinissa de N’gaoues : Le prof indélicat s’excuse

Après avoir humilié un élève parce qu’il portait le prénom Massinissa, le professeur de sciences islamiques du lycée  Maâmir Belkacem (ex-technicum ) de N’gaoues est revenu sur sa déclaration où il a qualifié le roi numide de mécréant ( Kafir) .
En effet,  à l’issue d’une réunion qui s’est déroulée ce matin au lycée, qui a réuni l’élève Massinissa Hidouche, son père et le directeur avec l’instituteur, ce dernier est revenu sur sa déclaration et s’est excusé.

Dans une discussion que nous avons eu avec lui après sa sortie du lycée , Massinissa  nous raconte sa version des faits : « Lundi 05/09/2016 à 9h00 , le prof de sciences islamiques qui s’appelle Benhadouche Lamri nous a demandé d’écrire sur une feuille , le nom ,le prénom , la date de naissance et la profession du père . Lors qu’il a lu la mienne il m’a dit : qui t’as donné ce prénom de Kafir ? , je lui ai répondu que Massinissa n’est pas un kafir parce qu’il a vécu avant l’islam ! Ce à quoi il a rétorqué : Donne-moi la preuve ? Je lui ai dit alors : c’est à toi de me donner la preuve que Massinissa est un kafir .
« Ce matin mon père est venu au lycée, on s’est réuni avec le directeur et ce prof , ce dernier  nous a dit qu’il s’est trompé et s’est excusé , ….. tout a l’heure à la récréation, il m’a demandé le numéro de mon père pour s’excuser encore une fois » .

La rédaction

Partages

Nous vous recommandons

Drapeau Amazigh : Fetissi Nadir acquitté et remis en liberté à Annaba

Mme G. Semmagh, présidente de la section pénale près le tribunal correctionnel de Annaba, a …

Partages