Accueil > Art&Culture > Événements > Journée Amour-Résistance à Montreuil le 30 juin
« Amour – Résistance » le 30 juin à Montreuil

Journée Amour-Résistance à Montreuil le 30 juin

« Amour – Résistance » tel est le thème de cette journée qui sera organisée le  30 juin 2016 par les associations : “Chawi d’ici et d’ailleurs”, “Les berbères antifascistes”et “Imazighen”.
Les organisateurs placent cette journée sous le signe de la tolérance et le respect « notre objectif est de continuer à faire vivre les différentes cultures et encourager le renouvèlement des répertoires dans le sens de l’engagement du vivre ensemble et  la paix » écrivent-il dans leur communiqué.

Cette journée qui sera organisé  à La Maison de l’Arbre  (9 Rue François Debergue, 93100 Montreuil, France) connaitra la participation d’une palette de plus de 10 artistes.

L'affiche de l'évènement
L’affiche de l’évènement

Deux expositions, la première du plasticien chaoui Nadhir Djebbar sur la calligraphie amazighe et la deuxième sera dédié  au calvaire des tailleurs de pierres de Tkout .
Au menu également, une pièce de théâtre «Dheg raji n Godot» , une adaptation en tachawit de la pièce de Samuel Beckett , signé Younes Djouani et Ramzi Achour .
La journée sera clôturée par une soirée musicale animée par une pléiade d’artistes comme : Amirouche ighounem , Massinissa , les Abranis , Lazhar Aïth Ouirane ( de Djerba, Tunisie) , Sara Roj ( chanteuse kurde) , Hamid Daâs ( chaoui) , le groupe Tighri Uzar ( chant kabylen)  , Marisol Lefebvre ( chaoui ) .

Jugurtha Hanachi

Evènement : Journée « Amour – Résistance »
Date : Le jeudi 30 juin 2016.
Lieu : La Parole errante à La Maison de l’arbre 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil, Ile-De-France, France.

Partages

Nous vous recommandons

Massinissa : ”J’appelle à la convergence inter-Amazighe… !”

  Entretien réalisé par Kamel Amari pour Le Matin d’Algérie Nous avons rencontré Massinissa, chanteur engagé …

Partages