Brèves

Yennar journée chômée et payée dès le 12 janvier 2018

C’était une ancienne revendication du mouvement culturel amazigh , la reconnaissance du Yennar ( Yennayer) comme une fête nationale est désormais officielle . Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé, ce mercredi lors de la réunion du Conseil des ministres, sa décision de consacrer Yennar journée chômée et payée dès le 12 janvier 2018.
Le chef de l’Etat “a enjoint au gouvernement de ne ménager aucun effort pour la généralisation de l’enseignement et de l’usage de tamazight, conformément à la lettre et à l’esprit de la Constitution. Le président de la République a également chargé le gouvernement d’accélérer la préparation du projet de Loi organique portant création d’une Académie algérienne de la langue amazighe”, indique un communiqué rendu public à l’issue du Conseil des ministres.
“Dans le même esprit, et en présentant ses meilleurs vœux au peuple algérien à la veille de l’année 2018, le Président Abdelaziz Bouteflika a annoncé sa décision de consacrer Yennayer journée chômée et payée dès le 12 janvier prochain, le gouvernement étant chargé de prendre les dispositions appropriées à cet effet”.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page