Accueil > Environnement > Plus de 480 hectares de la forêt de Mezbel ravagés par les flammes
La forêt de Mezbel ravagés par les flammes

Plus de 480 hectares de la forêt de Mezbel ravagés par les flammes

Plus de 480 hectares ont été détruits par un incendie dans la forêt de Mezbel, dans la commune de Meziraa, wilaya de Biskra, a-t-on appris lundi auprès du Conservateur des forêts de Biskra.

L’incendie qui s’est déclaré le 14 juin et qui a progressé de manière significative à cause des vents enregistrés mercredi et jeudi derniers, a pu être maitrisé à 95 % grâce à la mobilisation des agents de la Protection civile et ceux de la Conservation des forêts des wilayas de Biskra, Batna et Khenchela.
Il a également fait savoir que tous les efforts sont déployés à l’heure actuelle pour atteindre le dernier foyer d’incendie et éviter sa propagation à la forêt d’Aïth M’loul .
De son côté, le directeur du service de la protection de la faune et de la flore de la Conservation des forêts de Batna, Othmane Briki, a indiqué que tous les agents de son service sont mobilisés afin de surveiller l’évolution des flammes et d’éviter qu’elles ne se propagent au foret de Kimmel qui se trouve à seulement 500 mètres de la forêt de Mezbel.

La rédaction
avec l’APS

Partages

Nous vous recommandons

Victoire à Ighzar n Thaqqa , défaite à Sigus

Alors que les habitants d’Ighzar n Thaqqa et tous les opposants à l’usine de la …

Partages